Numéro 57: janvier 2020

 

2020

 

À un peu plus de deux mois des élections municipales, la cérémonie des vœux prenait une saveur particulière cette année.

Traditionnellement, en politique, le mois de janvier est celui des vœux, des souhaits, des projets. Mais le contexte de cette édition 2020 s'annonçait particulier pour notre maire, si proche  des élections municipales, des 15 et 22 mars prochains.

Et pour ceux qui comptaient apprendre à l’occasion de cette cérémonie la candidature de notre édile aux prochaines municipales,  leur attente a quelque peu été vaine…

Une cérémonie de vœux, est avant tout une manœuvre  de communication,  mais si près des municipales, elle se doit d’être conforme notamment au code électoral (articles 52.1 et 52.8 ) pour éviter tout risque de contestation en cas de réélection.

L’exercice est respecté à première vue, mais ne soyons pas dupe. Le discours élogieux  du président de l’agglo à l’encontre de son vice-président n’avait pour but que de valoriser le bilan de ce dernier aux yeux des codolétiens. Une façon astucieuse d'associer dans l'inconscient collectif, l'action de notre maire au niveau de l'agglo avec son bilan local. Tous deux font partie de l’équipe dirigeante de l’agglo et se doivent évidemment un soutien politique réciproque...  

L’occasion était bonne pour les deux politiques  de continuer un jeu de rôle  bien rodé pour justifier aux yeux des codolétiens l’augmentation programmée de 400% de notre eau potable en 5ans. Les deux compères paraissent résignés aux contraintes législatives ( loi Notre), mais ne semblent pas peser  les conséquences  sociales d’une telle augmentation !

En conclusion de ce monologue d’autosatisfaction, le maire nous a fait  part, presque en catimini, comme embarrassé, d’un rendez-vous le 15 mars… Suis-je bête, il s’agit des municipales ! Cette nouvelle n’a surpris personne, mais a confirmé les rumeurs !

L’annonce   de cette première  liste en vue des élections  est de bonne augure, mais  pour que la démocratie locale  s’exerce  pleinement, il faut que les codolétiens  aient le choix des hommes et des idées. La pluralité des listes, des projets dans le respect des Hommes est l’assurance d’une maturité politique et surtout le moyen de combattre le vote par défaut.

 

Pour information:

http://www.gardrhodanien.com/Delib442014.pdf

~~~~~

 

Les événements à venir 

Le vendredi 10 janvier à 19h à la salle polyvalente, voeux  du maire  et conseil municipal.

Le samedi 18 janvier, à 15h au foyer communal, assemblée générale du club"les amis du Rhône".

~~~~~

Les reines "aux heures d'amitié" 

Ce mercredi 15 janvier,  les adhérentes du club ont quelque peu abandonné les  aiguilles  pour se consacrer à un rituel annuel  que pour rien au monde, elles ne se soustrairaient. L'organisation avait prévu galettes, pognes et cidre pour alimenter un bon moment de convivialité. Faute de Rois, les Reines furent tirées. Il va  sans dire  que les travaux commencés sont restés inachevés...

~~~~~

"Les amis du Rhône" en assemblée annuelle 

Ce samedi 18 janvier,  l'association "les Amis du Rhône" tenait son assemblée annuelle  au foyer communal. Les adhérents  ont répondu  nombreux à l'invitation du bureau pour prendre connaissance  du bilan financier  et d'activité  du club  et  également pour découvrir les manifestations prévisionnelles pour cette nouvelle année. L'occasion était bonne pour faire de  ce moment,  un instant de convivialité,  en partageant la fameuse galette des rois. Certains ont fini l'après midi par les traditionnels jeux de cartes.

 20200118 164910 copie 2

Les manifestations envisagées pour 2020:

- 29 février: loto au foyer

- 25 avril: aïoli au foyer

- 14 juin: marche et paëlla au foyer

- 20 septembre: loto salle polyvalente

- 18 octobre: cassoulet au foyer

- 19 décembre: repas de noël

- 20 juin: voyage à Martigue envisagé

~~~~~

Permanences médicales  sur la commune 

♦ Maison des  associations:  

         •Dr Triola-Jardy, médecin généraliste. Permanence le jeudi sur rendez-vous de   9h30 à 12h. Tel: 04.66.89.29.33

         •Mme Michèle Pelletier, infirmière D.E.. Sur rendez-vous ou à domicile du lundi au  vendredi. Tel: 06.19.38.17.03

♦ A domicile:

       •M. Léon Ionut, masseur kinésithérapeute D.E.. Soins à domicile. Kinésithérapie fonctionnelle  et respiratoire. Tel: 06.26.07.75.14. 

          •Mme Michèle Pelletier, infirmière D.E.. Sur rendez-vous ou à domicile du lundi au  vendredi. Tel: 06.19.38.17.03

 

~~~~~

 

Secrets du jardinier amateur 

http://www.jardinier-amateur.fr/jardiner-avec-la-lune.html

 

~~~~~

La vie de Lou coudoulet

Aujourd'hui

69 visiteurs - 75 pages vues

Total

24132 visiteurs - 80576 pages vues

Vous êtes le 24130ème visiteur

 

 

Capture d ecran 45

Info Codolet

Horaires d'ouverture de la mairie:

- du lundi au mercredi de 8h30 à 12h - 13h30 à 17h30

- jeudi: 8h30 à 12h00 - 13h30  à 19h00

- vendredi: 8h30 à 12h00 - 13h30 à 17h30

Site officiel de Codolet:

http://www.codolet.fr/

Info.bibliothèque Codolet

Jours et heures d'ouverture:

- le mardi de 15h30 à 18h00

- le vendredi de 16h00 à 19h00

 

Réouverture le mardi 7 janvier

Ciel dégagé

Orsan

21 °C Ciel dégagé
Min: 18 °C | Max: 22 °C | Vent: 40 kmh 130°

Date de dernière mise à jour : 19/01/2020

  • 11 votes. Moyenne 4.8 sur 5.

Commentaires

  • Marianne

    1 Marianne Le 14/01/2020

    Je reviens mettre un peu d'animation car les lectures sont un peu tristes en ce moment...
    Comme d'habitude le repas dînatoire pour les voeux de Mr le maire a bien eu lieu, à la même heure, pour les mêmes personnes exit les personnes travaillant tard et les personnes âgées. Je croyais voir arriver chaque membre du CCAS avec au bras une mamie ou un papi en ces périodes de fêtes mais non, c'est pas grave on leur racontera... et puis il y a la télévision. Peut être qu' un jour Mr le maire fera ses voeux à l'écran...on en est pas là, il n'y a même pas de rubrique concernant notre village sur Midi Libre...
    Continuons, le bla bla habituel, un film rapide, un peu beaucoup de flatteries et une petite énigme : qui a volé la cage des chats ?
    A ce propos qui me tient à cœur, j'espère que le ramassage des chats perdurera afin d'éviter de nouvelles propagations ( rappel d'anatomie : la naissance d'un chat ne vient pas de la nourriture ) .Ah ! Il y a le coût occasionné par cette opération de ramassage il fallait le dire à tous les concitoyens présents, mais pourquoi avoir omis de donner celui occasionné lors du séjour à Nice avec 2 cars : 1 de personnes âgées ( il paraît que c'était pour eux) et 1 de campagne électorale, avec à la clé 1 bouteille de parfum offerte par Mr le maire ( ou la mairie ) va savoir, par contre nos petites mamies immobilisées chez elles n'ont même pas eu une miniature... Si le geste se devait généreux, je pense qu'il aurait mieux valu faire le contraire...
    Tout ça pour dire que notre petite race féline peut bien bénéficier d'un peu de clémence !!!
    Je continue... Tout décret de loi peut être changé si on se bat pour ( nous le voyons en ce moment en France ) mais pour notre EAU nous,nous l'avons perdue et nous avons avalé la couleuvre ; mais vu les éloges reçues concernant le rôle de vice président des jeunes au sein de la communauté de communes, rien d'étonnant que notre élu ait baissé les bras au titre d'une loi. J'aurai préféré qu'il s'occupe plus de notre EAU que de nos jeunes pour le moment car un jour cette génération là aussi paiera des factures d'eaux ...
    Et comme dit Mr le maire pour conclure, rendez-vous le 15 mars !!! Pourquoi au fait !!!

Ajouter un commentaire

Anti-spam