numéro 19: novembre de réflexion et décision - novembre 2016

Mois sans tabac

En novembre, on arrête ensemble.

                       Mois sans tabac

                 Pourquoi attendre le printemps pour prendre  de bonnes résolutions? 

      Certes, novembre avec ses jours qui diminuent inéluctablement , ses nuits qui arrivent à 18 heures, fait prendre un coup à notre moral. Les effets estivaux positifs,alors estompés, nous  laissent colorer la vie  de couleurs sombres empreintes de  morosité .

Novembre  est le mois du souvenir, de la nostalgie,  mais  également un moment de pause, de réflexion, d'évaluation  sur notre parcours de vie. L'atmosphère automnale de novembre favorise l'introspection  personnelle  nous révélant nos ancrages affectifs et peut ainsi donc nous aider à nous engager dans une  décision  qui ne peut être  que bénéfique  pour nous même  et pour ceux  que nous aimons: alors, ensemble, arrêtons de fumer.

 

https://mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr/

Cérémonie du 98ème anniversaire  de l'armistice du 11 novembre 1918

monument aux morts

Ce  vendredi 11 novembre 2016, la municipalité  convit les Codolétiens  à venir à 11 heures , au monument aux morts du cimetière communal pour  commémorer la mémoire  de ceux qui ont participé à la première guerre mondiale.

Comme les années précédentes, il est demandé  au villageois de se rassembler dés 10h45 sur la place  devant la mairie.

 

Marché de Noël le 20 novembre

Tel un repaire dans le temps, le traditionnel marché de Noël de Codolet, a inauguré, ce  dimanche 20 novembre,  la période de préparation des fêtes de  fin d’année. L’association « les heures d’amitié », par sa présidente Marie Claude Mayaud et son staff, s’est évertuée comme tous les ans,   afin que cette édition   soit un prélude haut en couleurs, tout  imprégné de l’esprit de Fête. La présidente avait réuni, dans ce but, une  vingtaine d’exposants dont la diversité des étales  convenait parfaitement aux festivités à venir.

Tous les  ingrédients étaient, alors, réunis pour  que  cet événement annuel soit conforme à l'esprit  de  noël, de la fête familiale. Cette ambiance permit, aux nombreux chalands, de reléguer, ne  ce reste qu’un moment  leurs préoccupations au second plan, se laissant enivrer par l’atmosphère féérique de la salle.

Et, ce n’est pas l’arrivée  du vin nouveau et l’annonce  d’un temps pluvieux qui ont perturbé cette coutume   annuelle, l’associant même  au rituel annuel des  visites de caveaux.  

Telle est la traditionnelle fête du vin nouveau, tel est le traditionnel marché de Noël de Codolet ...entré dans les rites  qui règulent la vie de notre  village!

Il était une fois le marché de Noël....

Histoire d'eau

Notre eau

Les factures ont  commencé à  parvenir chez les  Codolétiens. Cette facture annuelle n'est pas celle  que  nous appréhendons  contrairement aux habitants des autres  communes. Nous  avons la chance d'avoir une  nappe phréatique très bien alimentée qui permet à la commune d'offrir un prix au mètre cube défiant toute concurrence, suscitant tout naturellemnt la convoitise des habitants des villages  voisins,  mais  qui pourrait éveiller  quelques avidités mercantiles dont  nous  serions débiteurs.

Initiative citoyenne

A la perspective de janvier 2020 qui verra l'agglomération de communes se voire attribuer la gestion de notre  eau potable, un nombre certain de codolétien se mobilise dans le but de trouver en concertation avec la municipalité, des actions licites. Celles-ci  nous permettraient de poursuivre notre autonomie dans la gestion de notre eau potable, tout comme nous le faisons  depuis des années  et des années avec les compétences de nos employés communaux. Ces codolétiens  ne veulent pas que cette dernière  soit  confiée à l'agglo  et  surtout craignent sa déléguation à une société nationale à but lucratif( Veolia, Saur, Suez ( la Lyonnaise des eaux), ... ) qui aurait pour conséquence, l'augmentation de nos factures.

 

clic sur le titre en rouge Notre eau pub2Notre eau pub2 (111.78 Ko)

 

Textes de référence

http://www.vie-publique.fr/actualite/panorama/texte-discussion/projet-loi-portant-nouvelle-organisation-territoriale-republique.html

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006070633&idArticle=LEGIARTI000020951483&dateTexte=

               Marianne1      Réunion du conseil municipal

Ce  vendredi 18 novembre, le conseil se  réunit à 18h30 en salle du conseil , à la mairie.

L'ordre du jour abordera:

- Approbation du PV de la séance précédente

- Délibérations:

                1- réglement  de la salle polyvalente

                2-commission "rénovation de la maison de l'Arceau"

                3-modification des statuts  de la communauté d'agglomération du Gard Rhodnien

                4-déclaration d'Utilité Publique

- Questions diverses:

Météo de Dsc04693 copie copie

http://france.lachainemeteo.com/meteo-france/ville/previsions-meteo-codolet-19351-0.php

 

Sites de la commune

  150px 30084 blason codolet 1  http://www.codolet.fr/

Tout  nouveau site à découvrir.

Enfin de la vie  sur le site de la commune, longtemps délaissé... Nouvelle esthétique et nouvelles  rubriques qui laissent inaugurer un futur en phase avec les moyens de communication contemporains. Bonne initiative.   

 

http://www.loomji.fr/codolet-30084/

http://collectif-digue-codolet.wifeo.com/

 

Site de Communauté d’agglomération du Gard rhodanien

  Logo agglo gard rhodanien hd 2137   http://www.gardrhodanien.com/

 

J aime codolet

19 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 02/12/2016

×