numéro 14: juin, acte 1er de la période estivale

1465321801011

Le mois de juin est le premier mois de l’été, du moins celui qui l'intronise le 21 juin. A l'apogée  du cycle naturel, c'est le mois dont les jours  sont les plus  longs, des premières chaleurs, mais aussi  celui des cerises et des premiers abricots.

Juin  a été  de tout temps  le mois de la fête: depuis des siècles, les feux de la Saint Jean et depuis 1983, la fête de la musique.

 

Début d'incendie

Mms img368976196

Samedi 11 juin, en tout début d'après-midi, les Piboulières furent le théatre d'une activité peu coutumière. Pas moins de trois camions de pompiers s'acharnaient à combattre un incendie  de végétation qui risquait de prendre une tournure incontrolable. Les soldats du feu sont  venus à bout,   non sans mal, des méfaits de cette incendie qui  pourrait être la  conséquence  d'un feu de broussailles mal contrôlé. La gendarmerie était sur place, ainsi  que le maire  et son deuxième  adjoint.

Debout patriote

Img019

 

 

 

Fête de la musique...comme un air de fête votive

Img017

 

5 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 03/07/2016

×