numéro 39: juillet 2018

L'été est enfin là

On l'attendait avec impatience après un printemps fluvieux et venteux. En quelques jours l'été  s'est installée imposant  à nos organismes des fortes chaleurs auquelles ils n'étaient préparés. Celles-ci  sont en soi choses normales , mais leur arrivée subite impose un effort d'adaptation de nos organismes et  nous demande de prendre quelques précautions pour nous-même, pour les enfants et  surtout pour nos chères personnes âgées.

 

 

 

 

   

Très belle réussite pour les Vétérans

Très  belle journée champêtre ce dimanche 1er juillet à l'occasion du traditionnel méchoui  organisé par "les Vétérans de Codolet" . Cent quarante personnes ont répondu à l'invitation du club local de foot. Assis à l'ombre des mûriers de la salle polyvalente, les convives ont toutes apprècié  les quatres agneaux , rissolés à point, la chair savoureuse, la peau croustillante et qui exhalaient une fumée odorante...

L'équipe organisatrice s'enorgueille d'avoir répondu par ce rituel annuel à une demande  du public mais s'étonne du peu de codolétien présent. Rendez-vous  est fixé à l'année prochaine...codolétiens, qu'on se le dise!

Belle réussite

Réunion du conseil municipal le 11 juillet    Résultat de recherche d'images pour "conseil municipal" 

 

Ce soir , 18h30 en mairie. Ordre du jour ci-dessus.

http://cdn1_3.reseaudesvilles.fr/cities/298/documents/6q1pfancnfapm.pdf

 

 

 

Fête Nationale 

Il y avait foule ce samedi soir, 14 juillet, sur les berges  du lac  pour assister au traditionnel feu d'artifice de Codolet. Le temps très estival a été un élément important du succès de cette soirée festive, faisant oublier quelque peu le manque d'originalité du spectacle pyrotechnique et la lenteur des enchainements scéniques. Heureusement , la fin du spectacle, nous a fait oublié ces premières déconvenues.

 Dsc01085 2

 

 

La rue de la honte 

Tel pourrait être renommée la rue des Rampeaux, décorée de chaque  côté d’une ribambelle de crottes de chats. Ce spectacle visuel et odorant dure depuis plusieurs semaines au préjudice du voisinage sans qu’il y ait intervention d’un seul élu ou du service technique.

A l’heure ou la municipalité dépense des milliers d’euros à vouloir embellir le village, elle oublie que la beauté  de celui-ci passe  avant tout par sa propreté. Le spectacle de la rue des Rampeaux  est une honte pour notre village  et pour notre pays car il dégrade leur image respective à l’heure où les touristes arpentent nos ruelles.

 

Dsc01113

Au-delà de toute considération esthétique, cette situation pose un problème sanitaire par la possibilité de propagation de maladies par les déjections de ces félins. Ceux-ci représentent parfois un risque pour notre santé. Leur  tube digestif par exemple est le lieu de prédilection d'un parasite capable d'engendrer une infection grave pour les fœtus chez les femmes enceintes et pour les personnes immunodéprimées. Présents dans les excréments des félins, ces microbes risquent d’envahir peu à peu notre environnement.  Le problème vient de Toxoplasma gondii, un parasite qui trouve fréquemment refuge dans le système digestif de ces félins. Or, ce microbe peut entraîner la toxoplasmose, une maladie généralement considérée comme bénigne chez les personnes en bonne santé, mais qui peut se révéler redoutable lorsqu'elle touche les personnes immunodéprimées. Les femmes enceintes peuvent également contaminer leurs faetus, pour lesquels l'infection peut être très sévère, voire mortelle...

IL est regrettable que ce risque sanitaire n’interpelle pas ceux qui ont mandat pour la gestion de notre quotidien....Nos trottoirs ne sont-ils pas notre plus proche quotidien?

 

 

∆∆∆∆∆

Prompte réponse  Résultat de recherche d'images pour "chat merci animation"

Il n'a fallu que deux jours après la parution de  notre article pour que cette haie de honte soit promptement supprimée. Espérons que cette réaction soit digilentée par ceux qui ont laissé s'installer cette situation malgré les alertes répétées de résidents de cette rue.

 

 

 

La saga locale...en route pour une 3ème saison

 

Capture d ecran 6

 

A l'image des chaines de télévision, notre village  est devenu, lui aussi, adepte des séries à rallonge, et à chaque rentrée, une saison nouvelle de notre saga  locale  est proposée aux codolétiens. Malheureusement, contrairement aux  chaines de télévision, cette série  locale est imposée à tous...et les conséquences aussi.

 

 

 

 

 

 

Permanences médicales  sur la commune 

 Maison des  associations: 

               •Dr Triola-Jardy, médecin généraliste. Permanence le jeudi sur rendez-vous de   9h30 à 12h. Tel: 04.66.89.29.33

           •Mme Michèle Pelletier, infirmière D.E.. Sur rendez-vous ou à domicile du lundi au  vendredi. Tel: 06.19.38.17.03

 A domicile:

        •M. Léon Ionut, masseur kinésithérapeute D.E.. Soins à domicile. Kinésithérapie fonctionnelle  et respiratoire. Tel: 06.26.07.75.14 

           •Mme Michèle Pelletier, infirmière D.E.. Sur rendez-vous ou à domicile du lundi au  vendredi. Tel: 06.19.38.17.03

 

 

Secrets du jardinier amateur 

https://www.jardinier-amateur.fr/jardiner-avec-la-lune.html

 

La vie de  lou Coudoulet

Lou coudoulet dernieres nouvelles copie copie 3

Aujourd'hui

3 visiteurs - 5 pages vues

Total

9263 visiteurs - 31526 pages vues

Vous êtes le 9261ème visiteur

Info. mairie Codolet

Horaires d'ouverture de la mairie:

- du lundi au mercredi de 8h30 à 12h - 13h30 à 17h30

- jeudi: 8h30 à 12h00 - 13h30  à 19h00

- vendredi: 8h30 à 12h00 - 13h30 à 17h30

 

Site officiel de Codolet:

http://www.codolet.fr/

Info.bibliothèque Codolet

Jours et heures d'ouverture:

  Résultat de recherche d'images pour "attention animation" en juillet:

- le mardi de 15h30 à 19h00

 

Codolet

Légère pluie 11 °C

Légère pluie

  • Min: 8 °C
  • Max: 12 °C
  • Vent: 11 kmh 310°
Capture d ecran 45

12 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

Marianne
  • 1. Marianne | 04/08/2018
Suite à votre article sur le 14 juillet, je dirai même mieux concernant le feu d'artifice, il était moche ! Quant au "bal" qui a suivi, certes le comité des fêtes a dû renflouer les caisses (la mairie va peut être pouvoir récupérer ses billes ) , mais hélas encore une fois c'était au détriment de certaines personnes qui avec ce genre d'orchestre ne pouvaient que regarder et non pas danser comme il se doit dans une fête de village ! Heureusement il en existe encore qui eux s'animent au gré de musique tellement différente cet été ! Bref il fait trop chaud et cette association ne s'appelle pas Ducros alors pour se décarcasser .........

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 23/07/2018